La Vie est un cadeau doux et il arrive, parfois, que cette vérité soit oubliée.
Il est vrai que la paix se retire de plus en plus actuellement. Elle est trempée dans de sombres émotions et elle a beau tenté de s’échapper pour retrouver sa place dans votre coeur, elle y arrive de moins en moins.
Pourtant sachez que cela ne dépend que de vous. Vous êtes le ou la seule à pouvoir le faire en vous.
Même si vous avez de « bonnes » raisons d’être pessimiste au vue de la situation globale sur Terre, vous restez pourtant dans le devoir de poursuivre votre Vie et de le faire du mieux que vous pouvez. Et le mieux c’est de le faire en Paix.
Vous le savez et vous l’oubliez. Sauf que l’oublier ne résout rien et, bien au contraire, cela vous nuit.
Pourquoi ?
Parce que tout ce qui est su et volontairement oublié, crée encore plus d’écart entre votre bienêtre prêt à revivre en vous et dans votre vie, et » l’état opposé » le malêtre que vous choisissez de vivre parce que c’est, indirectement, plus facile.
La facilité est effectivement la posture que la majorité des personnes choisissent. C’est la direction qui convient pour ne pas avoir à décider, à créer car » OUI » le bienêtre est une création quotidienne qui vous invite à le décider, décider de créer et de vous sentir bien à chaque fois que vous créez.
Vous avez tous tenté un jour, cette expérience : créer. Vous avez tous gouté à cette saveur particulière car elle vous nourrit et installe en vous une Paix, celle de la réussite, celle de la joie et celle de la découverte d’une infime partie de vous-même.
Malgré tout, vous l’oubliez facilement car les moments de création sont moins nombreux que ceux où vous vous restreignez au nom de la facilité recherchée.
Ne vous leurrez pas chers lecteurs et chers amis car il n’y a rien de plus pénible que la facilité. Elle est trompeuse et sournoise. Elle vous prive de ce que vous pourriez découvrir sur vos différentes aptitudes et vous rend oisifs tout en vous convaincant que vous êtes actifs.
C’est en quelque sorte de la manipulation mentale.
Pendant que vous recherchez la facilité, vous ne voyez pas toutes les opportunités et pendant que vous les laissez passer, vous recherchez d’autres facilités pour, à la fin, vous dire « que la vie est dure » ou « je n’ai pas de chance » ou encore « quelle vie »….
Sachez reconnaitre, ici, l’opportunité de reprendre votre rôle de décideur et choisissez la simplicité en remplacement de la facilité.
La simplicité accompagne toujours l’être responsable car elle lui confère toujours la possibilité de maitriser ses choix et de leur donner une forme agréable, bienveillante et lumineuse.
Quel que soient les domaines concernés, à partir du moment où vous décidez de mettre en place, de choisir et d’avancer vous êtes dans la simplicité qui n’est ni plus ni moins que l’apprentissage dans la création et le partage.
Aujourd’hui vous l’entendez. C’est un rappel qui vous demande de ne pas faire comme si vous ne le saviez pas.