Mémoire de vie

Soraya

Guidance par channeling

Il arrive parfois que l’amertume vous gagne. Mettez, alors, en lumière tout ce que vous… Lire la suite « L’amertume »

L’ouverture de notre Cœur

28 Avr 2023

L’ouverture du cœur nettoie et fait en sorte de tout réparer en nous et avec tous.

Si nous nous accordons un temps afin d’aimer ce que chaque petite chose de la journée nous offre, nous comprendrons alors qu’un rien est source d’Amour et de Joie, et même parfois nos erreurs qui n’en sont pas.

Nous sommes tous des élèves un peu trop sérieux, inscrits dans cette grande école qui se nomme l’École de la Vie. Nous ne voyons pas toutes les opportunités qu’elle nous accorde à chaque temps de pause, à chaque « récréation », celles qui ouvrent notre cœur pour un partage plus joyeux.

Pour cela, nous devons, de temps en temps, poser notre sérieux afin de le récupérer un peu plus tard, et jouer alors avec nous-même afin que notre joie soit attisée par notre jeu.

Le jeu consiste à mettre de côté toutes les postures liées au « sérieux » et faire en sorte que, pendant un court instant, nous laissions libre court à l’intuition, la spontanéité, l’innovation simple et subtile et réaliser, alors, que cela va faire naître en nous un regain d’énergie pour poursuivre nos prochains « cours » sur La Vie…

Vivre pleinement c’est cela… Nous agissons, nous jouons, nous agissons, nous jouons…

L’Amour, par une ouverture de cœur toujours plus grande, nous autorise à tendre nos bras à cette Vie qui sait parfaitement nous accueillir.

Nous devons entendre que l’Amour Inconditionnel ne vient à nous que par cette ouverture de cœur car elle est celle qui entrevoit, partout où nous posons nos yeux, la magie de l’instant présent, très simple et très doux en même temps.

La douceur est ce sentiment très agréable de la subtilité, dans la beauté. Elle est ce qui effleure la Vie afin de ne pas l’abîmer et qui laisse entrer tous les présents qu’elle a à nous offrir.

Voilà ce que l’ouverture du cœur fait et comme elle est infinie, elle sait qu’elle peut alors nous combler jusqu’à notre dernier souffle.

Nous sommes tous des Êtres d’Amour.  Pourtant nous l’oublions trop souvent et nous imposons à l’Amour des règles qui ne le représentent pas et qui l’étouffent toujours plus.

Ouvrons votre cœur et faisons entrer la magie de chaque instant de la Vie, en nous, afin qu’elle puisse devenir une invitation à accueillir d’autres instants magiques.

Il n’y a magie que s’il y a récupération de la simplicité, dans les formes justes de l’expérience humaine et divine sur Terre.

Nous avons tous su goutter à l’aspect délicat de l’interprétation de la Vie.

Apprenons, maintenant, à accueillir et goutter les subtilités douces et agréables de l’instant présent qui naît et meurt dès qu’il est accueilli et vécu par nous, afin de laisser place à d’autres instants délicieux parce que plus conscients.

Honorons ainsi cette Vie qui est en nous et qui fait de nous un être vivant, en y rajoutant la conscience, dans l’observation vivante. L’ouverture du cœur est et reste la conscience active et créatrice du bonheur.

Soyons heureux et vérifions que nous sommes prêts à faire de ce bonheur une source de Vie nouvelle, car réelle.

Me contacter