Le vent est, face à vous, celui que vous décidez de voir comme un ami ou un ennemi.
Il a un rôle sacré. Il sème la vie. Il la déplace. Il la favorise. Il nous apprend en nous révélant des informations que nous refusons de reconnaitre, d’accepter.
Le vent, tout comme l’eau, le soleil, la pluie, a une place dans l’équilibre global de la vie sur Terre.
Il est un instrument précieux dans l’apprentissage, la connaissance jusqu’au savoir.
Il est un ustensile précieux que vous devez accueillir et lui reconnaitre ce rôle au service de la Vie.
Il ne détruit pas pour le plaisir de détruire. Il a le rôle de nous révéler, au nom de la Vie, l’information parfois très simple que nous ne cessons de repousser : « STOP ».
Il reflète ce que l’Homme fait.
Il reflète cette facilité que l’homme a à effacer l’Essentiel de la Vie, en lui et autour de lui.
Il est le reflet de l’Homme dans son action sur Terre. L’homme construit un jour et détruit le lendemain. Il aime un moment et haït l’instant d’après. Il prend sans redonner. Il appauvrit ce qui est riche.
Le Vent est chargé de nous le rappeler.
Je vous invite à voir en sa manifestation le rappel de l’action de l’Homme qui, en conscience, peut décider de cesser son comportement en revenant à l’Essentiel de la Vie.
Voyez dans ce Vent une invitation à voir et faire différemment, afin qu’un jour proche, ce même vent puisse refléter le changement du comportement humain, un comportement nouveau, conscient.
Savoir se réconcilier avec le vent c’est savoir se réconcilier avec vous-même et vous débarrasser de vos pulsions destructrices, quelles qu’elles soient.
Le vent libère la Terre de ce qui est trop.
Son souffle est rectificateur, épurateur et conciliateur.
Il agit pour la Terre afin de l’aider à éveiller la conscience humaine.
Il est celui qui chante et siffle le changement à son gré.
Il émet des signaux qui annoncent son passage et, contrairement à l’homme, il agit pour le bienfait global, dans la conscience que certaines règles sont établies pour la Terre, afin d’être respectée. Quiconque l’oublie, le Vent sera là pour le rappeler.
Voyez en lui l’annonciateur de la saturation de la Terre qui l’envoie vous prévenir.
Nul ne peut l’arrêter lorsque sa mission est de vous dire « STOP ».
Nul ne peut le détourner de son rôle.
Il invite, dans son action, la nature toute entière. Tout le Monde Naturel sait qui il est et ce pourquoi, aujourd’hui, il est si présent à vos côtés.
Seul l’homme ne l’entend pas, ne le comprend pas. Seul l’homme ignore son rôle et la manière dont il agit afin de vous aider à réaliser ce que la Terre vous demande depuis des milliers d’années.
Voyez en le Vent et ses actions ce que l’homme a semé sur Terre. Accueillez ce « STOP » comme une douce et ferme invitation au changement qui a commencé à certains endroits et qui doit, maintenant, se généraliser dans la conscience que le « TOUT » est concerné par l’action rectificative du Vent, de l’Eau, du Soleil et du Feu.