Il est devenu « urgent » de faire, de ce que nous constatons, une direction à prendre.
Nous constatons de plus en plus cette disparité qui classifie les gens dans des catégories issues des nouveaux modes de vie, nouveaux et soit-disant « modernes ».
L’esclavage moderne transite aussi par ces modes de vie nouveaux qui demandent d’avoir toujours plus ou d’être toujours plus.
Avez-vous parfois cette impression que vous ne suivez pas le rythme ?
Avez-vous déjà ressenti cette invitation à accélérer le pas, alors que rien dans votre vie personnelle vous le demande ?
Cela provient de ces modes nouveaux d’attitudes à avoir, venant ainsi transformer votre nature profonde.
Ces exigences sociales nécessitent que vous vous arrêtiez un instant afin de pouvoir en prendre conscience et vous demander, le temps d’un instant, ce que vous allez faire de toutes ces sollicitations extérieures.
Allez-vous y répondre ? ou envisagez-vous de poursuivre votre chemin afin que vous ne soyez pas, si vous y répondez, obligés, dès le lendemain, de répondre à une nouvelle sollicitation qui inconsciemment va attirer votre attention et faire de vous un produit social.
Ce phénomène mérite d’être abordé aujourd’hui car voyez-vous il est à dépasser. Vous ne pourrez jamais empêcher la société de créer, chaque jour, de nouvelles exigences car cela lui confère un pouvoir sur vous. Par contre, vous restez et resterez toujours libres de ne pas vous sentir concernés.
Créez vos propres règles de manière à savourer votre vie, des règles qui respecteront les choix de tous oui et qui vous permettront surtout, d’être vous-mêmes.
Créer ses propres règles nécessite de continuer, bien évidemment, à vivre en société, tout en savourant vos règles de fonctionnement qui ne dénatureront jamais qui vous êtes, c’est à dire un « artisan » de la joie, dans la simplicité et la constance.
Voilà l’invitation du jour : restez vous-même sans répondre aux sollicitions incessantes et vous permettre de vivre, ainsi, qui vous êtes en vous découvrant sans cesse.
A vous de jouer chers lecteurs et amusez vous bien …