Chacun est libre de gérer le temps qui lui est propre.
Vous avez le choix d’être en phase avec ce temps en harmonisant ce que vous faites à votre rythme, ou le choix de considérer le temps comme étant un ennemi parce qu’il est trop court ou parce qu’il est trop rapide.
Vous êtes celui ou celle qui va déterminer la cadence. Vous allez pouvoir la créer, la mettre en place et la vivre. Cette prédisposition à décider comment vous allez vivre aux côtés du temps est très importante. Le choix qui vous incombe repose sur la manière dont vous aller accueillir, dès le réveil, le temps. Comment allez-vous l’accueillir : comme un allié ou un perturbateur ?
Qui dit rythme, dit cadence. Même si le temps a été créé par l’être humain, il est non moins celui qui vous aide à vous repérer et à vivre en harmonie avec la nature puisque ce temps est, par définition, un allié face a la nature, autant l’adopter et permettre à ce temps de s’adapter à votre rythme et de vous adapter à lui.
Pour cela, il est important que vous compreniez, qu’il n’est pas une source de stress. Si vous le considérez comme étant un indicateur de stress, alors il générera du stress. Si vous le considérez comme étant un indicateur d’action, alors il vous accueillera dans l’action et vous accompagnera dans l’action.
Donc, dès le réveil, c’est à vous de vérifier comment vous allez accueillir le temps quotidien. Allez-vous l’autoriser à vous accompagner ou allez-vous le rejeter parce qu’il est, pour vous et selon vous, une source de stress ?
Chacun est né avec son rythme, son propre rythme. A vous de le découvrir. À vous, de l’accueillir et de l’associer à votre allié le temps afin que vous puissiez vivre la journée, sans trop faire et sans rien faire juste.
Ceci est essentiel pour faire de votre journée, une journée vivante, pleine et entière, dont le seul résultat sera la satiété de tout ce que vous aurez entrepris et qui sera parfaitement adapté à votre chemin de vie :
« que cette journée soit construite dans le respect du temps qui m’est imparti et le respect de mon rythme »