La tendance, pour chacun de nous, à extraire, de nous et de notre vie, la beauté dès que tout semble laid.
Il parait important, aujourd’hui, d’apprendre à voire notre vie autrement car nous ne savons plus voir la beauté dans les situations les plus délicates.
Notre environnement est un espace de vie qui inclut des personnes, des endroits, des situations et d’autres éléments extérieurs qui, dans une mouvance régulière, viennent bousculer nos habitudes et créer alors des tensions.
Mettre en avant la beauté en chacun et en toutes choses permet, lorsque les tensions deviennent palpables, de ne pas se nourrir de cette énergie et de se souvenir que la personne que vous connaissez bien est toujours belle, que la situation d’origine est toujours belle, même si tout est venu se compliquer.
Ces repères de beauté deviennent alors un moyen pour rester calme face à ce qui, en « apparence », est catastrophique.
Choisissez, quand vous vous retrouvez dans une situation quelle qu’elle soit, de vous souvenir de la beauté initiale de la personne ou de la situation, afin de ne pas dégringoler dans la noirceur apparente venue faire de l’ombre à la beauté.
Oui aujourd’hui tout est en voie d’épuration au niveau professionnel, au niveau social, au niveau même des couples. Tous ceux sont concernés par cette épurations ont été « beaux » pour vous et ils le sont restés car la beauté ne se retire jamais . Elle est juste enlisée dans les méandres de votre esprit malmené par votre mental. Choisissez de vous souvenir de la beauté afin de pardonner et pouvoir, si cela est nécessaire, tourner la page et avancer.
Ne voyez que la beauté et ne retenez que cette même beauté. Elle vous guide, dans cette conscience, vers encore plus de beauté, tout en avançant, en pardonnant et parfois, en se réconciliant.
Soyons beaux et voyons la beauté comme étant le reflet de la vie et non la réponse à des normes sans sens.