Cette année 2023 est une année très particulière tant au niveau des énergies ressenties, qu’au niveau des expériences à vivre.
La « récolte » est véritablement une période précise de notre vie où nous allons pouvoir observer le retour de tout ce que nous avons entrepris dernièrement et qui va nous apporter « gratification » ou « désolation ». Ce n’est ni bien ni mal. Je m’explique.
Vous savez que pour vivre nous disposons, tous, de cette aptitude à penser, dire et faire tout ce que nous voulons sur Terre. Nous avons tendance à oublier que nous sommes tous interreliés et que tout ce que nous faisons impacte directement ou indirectement les autres.
Nous ne pouvons, sachant cela, ne pas en tenir compte car l’expérience nous a montré, à tous, que le retour de ce que nous semons « existe ». Ce retour va soit nous enliser dans un fonctionnement étriqué et lourd à vivre quotidiennement, soit ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences heureuses et douces à vivre.
Tout ce que nous pouvons observer sur Terre aujourd’hui le démontre. Cette lourdeur, pour nous les êtres humains et pour notre belle planète qui ne cesse de lutter face à tout ce qu’elle reçoit de l’Homme, dans son irrespect total de la Vie qu’elle accueille pourtant généreusement.
Comprenez, ici, que nous sommes tous invités, dans la-dite récolte, à y voir le reflet de notre comportement général envers La Vie dans sa globalité.
Il est important que chacun de nous puisse réaliser, en pleine conscience, que chaque jour nous offre aujourd’hui ce que nous avons semé pendant des années et qu’il est temps, pour chacun de nous, de réparer nos erreurs par un comportement nouveau, vis-à-vis de nous-même dans un premier temps, et ensuite vis-à-vis de notre famille, de nos amis, de nos voisins.
Il nous est suggéré ici, dans l’humilité, de se positionner dans la justesse afin que nos rapports à la Vie soient plus doux pour tous. Inclure la bienveillance au quotidien ne demande ni richesse, ni répondre à des normes sociales précises. Cela nous invite juste à plus d’amour dans nos pensées, nos actes, nos décisions, nos prises de position.
Il est important que chacun de nous se sente concerné par l’appel en nous, celui qui nous dit « STOP » à cette noirceur que l’on suit aveuglément, car elle nous conduit parfois à l’irréparable et à la destruction.
Faisons appel à notre Âme qui sait parfaitement ce qu’est l’Amour, le vrai, celui qui nourrit de l’intérieur et qui se répand à l’extérieur ensuite.
Apportons-nous suffisamment d’amour pour, ensuite, réparer le désordre autour de nous, car il existe et il est le fruit d’années de semences de dysfonctionnements personnels.
Ne voyez là ni jugement, ni condamnation. Juste une vérité que chacun doit accueillir car chacun de nous est concerné par le rétablissement de l’Equilibre de la Vie sur Terre.
Merci de faire de cette invitation, une connexion nouvelle, dès le réveil, avec votre Ame :
« ma chère Âme, guide moi afin que je puisse me ré-installer dans mon amour et que je puisse l’utiliser au quotidien, pour moi-même et pour tous. »